Priorités de la Fédération canadienne de l’agriculture durant la campagne électorale

La Fédération canadienne de l’agriculture représente plus de 200 000 familles agricoles, d’un océan à l’autre. En tant que porte-parole nationale des agriculteurs, la FCA a fixé certaines priorités qui correspondent aux priorités que partagent de nombreuses régions, producteurs de denrées et secteurs agricoles.

L’agriculture canadienne présente un potentiel incroyable à la fois comme moteur économique de la relance du Canada et comme fournisseur naturel de solutions en réponse aux changements climatiques. Mais la seule façon de libérer ce potentiel est de lui fournir un soutien, des incitatifs et des investissements adéquats. Les rubriques ci‑dessous présentent les opportunités que peut offrir l’agriculture au Canada, les obstacles empêchant la croissance ainsi que les recommandations clés que la FCA communiquera à chaque parti pour faire en sorte que l’agriculture canadienne constitue une priorité, peu importe le gouvernement qui sera formé après l’élection.

En prévision de l’élection, la FCA tiendra son débat traditionnel des dirigeants agricoles, auquel participent les porte‑parole pour l’agriculture de chaque parti pour débattre des enjeux les plus pressants dans le secteur de l’agriculture au Canada. Cliquez ici pour voir le débat de 2019!

Opportunités pour le Canada

L’agriculture canadienne offre un potentiel économique et environnemental incroyable qui peut profiter à tous les Canadiens :

Obstacles qui préviennent la croissance

Liste de recommandations :

Pour obtenir une description plus détaillée de ces priorités, cliquez ici afin de lire le plus récent mémoire prébudgétaire soumis par la FCA.