La FCA est heureuse que le projet de loi C-49 ait atteint la prochaine étape

Communiqué de presse

La FCA est heureuse que le projet de loi C-49 ait atteint la prochaine étape

Ottawa, le 30 avril – La Fédération canadienne de l’agriculture (FCA) accueille favorablement la nouvelle selon laquelle le ministre des Transports, Marc Garneau, a appuyé plusieurs modifications clés apportées par le Sénat au projet de loi C-49 et que la Chambre des communes sera bientôt prête à voter sur le texte de loi révisée.

Les semis du printemps ayant déjà commencé, les agriculteurs font maintenant des projets pour la commercialisation et la livraison de leur récolte de 2018-2019. Il faut que la nouvelle législation entre en vigueur d’ici le 1er août; autrement, les agriculteurs risquent de vivre une autre saison d’expédition incertaine. Le projet de loi C-49 modifié renforcera la capacité du réseau ferroviaire et aidera à prévenir les retards désastreux et coûteux qui ont été observés dans le transport du grain au cours de l’année écoulée et en 2013-2014.

« La FCA félicite le ministre des Transports, Marc Garneau, et le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Lawrence MacAulay d’avoir reconnu que les modifications apportées par le Sénat répondront aux préoccupations exprimées par les agriculteurs et les expéditeurs. La FCA tient à remercier les parlementaires des deux chambres pour leur travail sans relâche et pour l’attention qu’ils ont accordée à cette question », a déclaré Ron Bonnett, président de la FCA.

« Nous sommes heureux d’apprendre que le projet de loi C-49 a atteint une autre étape cruciale et demandons la continuation de la collaboration pour faire adopter le projet de loi avant le congé d’été », at-il ajouté.

La semaine dernière, la FCA et ses membres provinciaux représentant les agriculteurs dans les Prairies ont envoyé une lettre ouverte aux parlementaires pour souligner qu’il est nécessaire d’agir vite pour répondre aux besoins des agriculteurs.

La FCA et ses membres dans l’Ouest canadien continuent de surveiller les défis liés au transport du grain et de travailler en partenariat avec le gouvernement pour proposer des solutions viables.


Contact pour les médias :

Janice Hall
Directrice des communications de la FCA
Tél. : 613-236-3633, poste 2322
communications@producteurs-canadiens.ca