La réception célébrant la récolte et la Journée de lobbying

Comme ils le font chaque année, des membres de la FCA se sont réunis à Ottawa à l’occasion de la réception célébrant la récolte et la Journée de lobbying de l’automne, où des représentants du conseil d’administration ont communiqué leurs messages sur la Colline du Parlement. Ils ont fourni une perspective unifiée quant aux priorités dans le secteur canadien à plus d’une quarantaine de députés et de sénateurs appartenant aux différents partis politiques.

Initiative annuelle de la FCA, la Journée de lobbying de l’automne aide faire en sorte que les élus gardent à l’esprit les enjeux agricoles et aide à renforcer les relations entre les membres de la FCA et les décideurs. Grâce à ces réunions, la FCA bâtit des relations qui faciliteront la collaboration future et qui se traduiront par des occasions toute l’année durant d’avoir des discussions sur un éventail de sujets importants.

Cette année, la Journée de lobbying a mis l’accent sur les propositions du gouvernement dans le contexte de la planification fiscale au moyen de sociétés privées et sur les négociations avec l’ALENA, ainsi que sur le potentiel de croissance globale du secteur. La FCA a publié un résumé de ces enjeux et l’a remis aux participants lors des rencontres sur la Colline.

Le coup d’envoi de nos activités était une réception spéciale célébrant la 150e récolte au Canada le 23 octobre dans le prestigieux édifice Sir John A. Macdonald.  Des députés, des sénateurs, des membres du personnel parlementaire et des hauts fonctionnaires ont eu des conversations avec des membres de la FCA et d’autres intervenants qui célébraient la récolte de cette année. Le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Lawrence MacAulay, a prononcé un discours soulignant l’importance du secteur pour le Canada. Il a également exprimé sa reconnaissance envers la FCA qu’il a décrite comme un partenaire précieux dans le cadre des efforts de création de possibilités de croissance pour l’agriculture.

Le président de la FCA, Ron Bonnett, a rendu un hommage émouvant à Brigitte Rivoire, ancienne directrice exécutive de longue date de la FCA qui est décédée récemment et qui nous manque profondément. Ron a annoncé que la FCA lancera un projet à long terme à la mémoire de Brigitte, soit une campagne de sensibilisation aux questions de santé mentale parmi les agriculteurs au Canada.

Galerie de photographies de la réception célébrant la 150e récolte au Canada

 

Galerie de photographies des rencontres durant la Journée de lobbying