Budget fédéral de 2019

Nous vous invitons à lire le mémoire soumis par la FCA en prévision du Budget fédéral de 2019

Plusieurs consultations ont été menées en prévision du Budget fédéral de 2019 afin de recueillir des recommandations sur la façon dont les fonds fédéraux devraient être utilisés. La FCA a soumis un mémoire prébudgétaire pour contribuer au processus budgétaire.

Cliquez ici pour lire le mémoire

Campagne de défense des intérêts des agriculteurs

La FCA a publié les recommandations ci-après pour aider à unifier le message envoyé au gouvernement par les agriculteurs partout au Canada. Les recommandations sont basées sur les points de vue exprimés par les membres de la FCA. La FCA a vivement encouragé ses membres à communiquer ces recommandations à leurs députés chaque fois qu’ils avaient l’occasion d’avoir des interactions avec eux.

Recommandations clés

Voici les recommandations faites par la FCA dans le mémoire prébudgétaire :

Rationaliser la réglementation :

Améliorer la compétitivité :

Éliminer les pénuries de main-d’œuvre :

Renforcer la croissance économique :

Atténuer les concessions commerciales :


Contexte : Récapitulation du Budget fédéral de 2018

Le gouvernement fédéral a déposé son Budget de 2018 le 27 février 2018. La FCA a constaté que le budget ne mentionnait que peu l’agriculture et a déclaré qu’elle n’était pas très impressionnée par le budget dans une déclaration aux médias. Tandis que la FCA a reçu des assurances que d’autres projets étaient en cours à l’appui de l’agriculture, elle a continué de collaborer avec le gouvernement pour faire en sorte que l’industrie de l’agriculture reçoive les soutiens nécessaires afin qu’elle puisse atteindre la cible de croissance ambitieuse fixée dans le Budget fédéral de 2017 de faire passer les exportations de produits agricoles à 75 milliards de dollars par an d’ici 2020.

Cliquez ici pour lire notre mémoire en prévision du Budget de 2018