Nous vous invitons à lire le mémoire soumis par la FCA en prévision du Budget fédéral de 2022
Plusieurs consultations ont été menées en prévision du Budget fédéral de 2022 afin de recueillir des recommandations sur la façon dont les fonds fédéraux devraient être utilisés. La FCA a soumis un mémoire prébudgétaire pour contribuer au processus budgétaire.
Cliquez ici pour lire le mémoire
Campagne de défense des intérêts des agriculteurs
La FCA a publié les recommandations ci-après pour aider à unifier le message envoyé au gouvernement par les agriculteurs partout au Canada. Les recommandations sont basées sur les points de vue exprimés par les membres de la FCA. La FCA a vivement encouragé ses membres à communiquer ces recommandations à leurs députés chaque fois qu’ils avaient l’occasion d’avoir des interactions avec eux.
Recommandations clés
Que le gouvernement augmente son soutien financier au moyen du prochain Cadre stratégique pour l’agriculture :
- Créer un programme national de paiements directs afin d’indemniser les producteurs qui adoptent des pratiques saines pour l’environnement.
- Élaborer une stratégie pour faire face aux obstacles géopolitiques au commerce et au soutien au commerce des concurrents.
- Améliorer la capacité d’adaptation de la gestion des risques aux perturbations liées à la chaîne d’approvisionnement et au climat.
Que le gouvernement tire parti de tous les avantages environnementaux possibles de l’agriculture :
- Établir des exemptions de tarification du carbone pour les activités nécessaires à l’atténuation des changements climatiques.
- Mettre en œuvre un vaste ensemble de protocoles de compensation accessibles pour le secteur agricole.
- Créer d’autres programmes de biens et de services écologiques.
Que le gouvernement investisse dans les besoins en matière d’infrastructures essentielles :
- Investir stratégiquement dans deux initiatives nationales interreliées, Un monde, une santé Canada et Cultiver le Canada, afin de moderniser et de mettre à niveau les laboratoires, les
salles de classe et l’équipement de recherche qui seront essentiels à la formation de la future main-d’œuvre hautement qualifiée du secteur agroalimentaire. - Abaisser le seuil pour les projets admissibles au financement fédéral de la connectivité et permettre le regroupement de plusieurs projets, afin que les petits fournisseurs de
services puissent avoir accès au financement. - Rétablir le Fonds pour les zones de desserte à coûts élevés du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).
- Établir des normes minimales de base pour le service et les tarifs.
- Maintenir et accroître le Fonds national des corridors commerciaux (FNCC).
- S’engager à effectuer un examen du coût du transport ferroviaire afin de rajuster le
revenu admissible maximal (RAM)