La FCA accueille Heath MacDonald à titre de ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire

OTTAWA, le 13 mai – La Fédération canadienne de l’agriculture (FCA) félicite le ministre MacDonald pour sa nomination au poste de ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire. La FCA, qui représente 190 000 familles d’agriculteurs au Canada, a hâte de travailler avec le nouveau ministre pour aider l’agriculture canadienne à réaliser son vaste potentiel.

« Nous nous réjouissons à l’idée d’entretenir une relation productive avec le ministre MacDonald. L’agriculture canadienne est à un tournant critique, avec la récente montée spectaculaire de l’incertitude commerciale, tout en étant confrontée à des coûts élevés et aux phénomènes météorologiques extrêmes plus fréquents », a déclaré Keith Currie, président de la FCA.

« Au cours de la récente élection, la FCA a énoncé très clairement les priorités des agriculteurs canadiens. Les agriculteurs doivent mettre l’accent sur la compétitivité, la résilience et le maintien d’un commerce fondé sur des règles », a ajouté M. Currie.

La FCA travaillera en étroite collaboration avec le nouveau gouvernement et le ministre pour veiller à ce que les agriculteurs reçoivent le soutien dont ils ont besoin à la lumière des tarifs et des différends commerciaux internationaux, et pour éliminer les obstacles qui entravent le commerce et la croissance dans notre pays.