La Fédération canadienne de l’agriculture tiendra une conférence de presse pour parler de l’impact dévastateur de la grève ferroviaire

Le 25 novembre, Ottawa – Des dirigeants de la Fédération canadienne de l’agriculture (FCA), qui défend les intérêts d’agriculteurs partout au Canada, tiendront une conférence de presse pour décrire les effets dévastateurs de la grève ferroviaire au CN sur les agriculteurs canadiens. La grève actuelle crée une profonde crise pour les agriculteurs canadiens à l’échelle du pays.

Le secteur agricole canadien dépend fortement du transport par chemin de fer de ses intrants agricoles (p. ex. engrais), produits énergétiques (p. ex. propane) et produits de base (p. ex. céréales et viandes). Toute perturbation de ce service essentiel peut entraîner la perte de marchés et de récoltes et risque d’avoir un impact négatif sur le bien-être des animaux d’élevage. Pris individuellement ou collectivement, ces problèmes auront de graves conséquences pour nos familles d’agriculteurs et pour les personnes employées partout dans la chaîne d’approvisionnement agroalimentaire.

À la conférence de presse participeront des dirigeants agricoles de l’Ouest canadien, des Maritimes, du Québec et de l’Ontario, qui décriront les conséquences de la grève dans leurs régions respectives.

Des services d’interprétation seront fournis durant cette conférence de presse, qui se déroulera en français et en anglais.

ÉVÉNEMENT : Conférence de presse décrivant les impacts dévastateurs de la grève ferroviaire du CN sur les agriculteurs canadiens partout au pays.

PARTICIPANTS : Dirigeants de la FCA :

– Mary Robinson, présidente de la FCA, Î.-P.-É
– Keith Currie, 1er vice-président de la FCA, Ontario
– Chris van den Heuvel, 2e vice-président de la FCA, Nouvelle-Écosse
– Todd Lewis, président de l’APAS, Saskatchewan
– Marcel Groleau, président de l’UPA, Québec

Des dirigeants de différentes composantes de la chaîne de valeur agroalimentaire seront également présents, car cette grève a de vastes conséquences dans l’ensemble du secteur.

DATE : Mercredi 27 novembre, de 11 h 30 à 12 h 30

ENDROIT : Amphithéâtre national de la presse, 150, rue Wellington, Ottawa

RAISON : Souligner l’impact dévastateur de la grève ferroviaire du CN sur les agriculteurs canadiens partout au Canada.

Entrevues en personne :

– Des membres de la direction et des administrateurs de la FCA accorderont des entrevues pendant une heure après la conférence de presse.

Entrevues par téléphone :

– Des entrevues par téléphone seront accordées après l’événement tout au long de la journée du 27 novembre. Pour fixer une entrevue téléphonique, veuillez communiquer avec Matt Houston en l’appelant au 613-229-6942 ou en lui envoyant un courriel à comms.officer@producteurs-canadiens.ca.