L’approbation du projet de loi C-49 est une bonne nouvelle pour les agriculteurs dans l’Ouest

Ottawa, 23 mai 2018 – Le président de la Fédération canadienne de l’agriculture (FCA), Ron Bonnett, a fait la déclaration qui suit après l’annonce hier que la Loi sur la modernisation des transports avait reçu l’approbation finale à la Chambre des communes et au Sénat.


« La Fédération canadienne de l’agriculture félicite les parlementaires d’avoir collaboré pour adopter le projet de loi C-49, un texte de loi essentiel qui réduira un grand nombre des préoccupations des agriculteurs dans l’Ouest canadien en ce qui concerne le transport ferroviaire.

Les producteurs de grain font face depuis des années à de l’incertitude et à des pertes financières à cause de retards dans le transport qui échappent à leur contrôle. Alors que les semis du printemps sont presque terminés, ils peuvent maintenant se concentrer sur la livraison de leur prochaine récolte – en disposant cette fois-ci de plus d’outils pour gérer leurs options de transport ferroviaire.

La FCA tient à remercier le ministre des Transports, Marc Garneau, le ministre de l’Agriculture, Lawrence MacAulay, et tous les parlementaires d’avoir traité ce projet de loi comme une priorité au cours des derniers mois. Cette loi témoigne de la volonté des députés et des sénateurs d’appuyer le secteur agricole du Canada.

La FCA a hâte de collaborer avec les fonctionnaires fédéraux à la mise en œuvre de la Loi, afin de créer un réseau de transport ferroviaire solide et fiable sur lequel les agriculteurs peuvent compter. »


Contact pour les médias :

Janice Hall
Directrice des Communications de la FCA
Tél. : 613-236-3633, poste 2322
communications@producteurs-canadiens.ca