Foin Ouest 2021

Foin Ouest 2021

En 2021, les régions des Prairies du Canada ont subi la pire sécheresse depuis 70 ans, ce qui a empêché la plupart des agriculteurs de cultiver du foin pour nourrir leurs animaux. Cela a entraîné un énorme déficit de foin et une crise du bien-être des animaux au Canada, obligeant de nombreux agriculteurs à envisager de vendre leurs troupeaux plus tôt ou de les réformer en raison du manque de nourriture.

La FCA a mis sur pied l’initiative Foin Ouest 2021 pour expédier du foin des agriculteurs de l’Est et du Centre du Canada aux agriculteurs de l’Ouest frappés par la sécheresse. Des agriculteurs de partout au Canada se sont réunis pour aider leurs collègues souffrant de circonstances incontrôlables.

Fermeture de Foin Ouest

Après l’expédition de 18,8 millions de livres de foin, la FCA ne cherche plus à obtenir un soutien additionnel pour le transport de foin, ce qui signifie que le programme Foin Ouest de 2021 est maintenant terminé.

La FCA sait que les exploitations agricoles dans l’ouest du Canada continuent d’avoir fortement besoin de foin, mais en raison de l’augmentation du prix des carburants et des défis administratifs, la FCA, en tant qu’organisation sans but lucratif, se voit dans l’obligation de conclure le programme.

Alors qu’elle conclut le programme, la FCA s’occupe des comptes débiteurs qu’il reste à régler et veille au transport des dernières cargaisons de foin. En s’assurant que les producteurs qui ont reçu du foin ont également reçu et réglé leur facture, la FCA pourra, de son côté, payer les producteurs qui ont fourni du foin.

Plus vite la FCA pourra régler les comptes débiteurs, plus rapidement elle pourra envoyer les expéditions restantes, afin que les agriculteurs qui ont fourni le foin se fassent payer dans les plus brefs délais.

Nous espérons qu’il sera possible de trouver une solution en réponse aux besoins continus de foin dans l’ouest du Canada et de faire parvenir les quantités qui sont disponibles dans l’est du Canada aux producteurs qui en ont besoin dans l’ouest.

La FCA continue d’être reconnaissante envers les agriculteurs pour leur volonté continue de s’entraider durant les périodes difficiles, ainsi qu’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) et les donateurs privés pour avoir rendu possible ce programme utile. La FCA est également très reconnaissante pour le rôle qu’elle a pu jouer en tant qu’intermédiaire entre les producteurs de l’est et les producteurs à l’autre bout du pays.