Réduction des obstacles au commerce intérieur

Faits en bref:


Trouver des solutions:

En mai 2016, la FCA a donné un exposé au Comité sénatorial permanent des banques et du commerce sur les obstacles au commerce intérieur.

Durant cet exposé, la FCA a indiqué que les deux principaux obstacles au commerce interprovincial ou intérieur sont les écarts dans la réglementation provinciale sur les transports et le manque d’uniformité des exigences provinciales et fédérales en matière d’inspection des usines de transformation de la viande. La FCA a souligné que le Canada doit tirer le maximum des possibilités commerciales au niveau local et régional, alors qu’il cherche à finaliser des accords commerciaux internationaux, notamment l’Accord économique et commercial global (AECG) conclu avec l’Union européenne et l’accord du Partenariat transpacifique (PTP).

De plus, la FCA a adopté plusieurs résolutions concernant le commerce intérieur, lesquelles sont incluses dans son manuel de politiques, et continuera de s’assurer que les points de vue des agriculteurs sont pris en compte dans tout forum sur le commerce intérieur au Canada.


Veuillez cliquer ici pour télécharger notre Manuel de politiques


Recommandations de la FCA: